Les Tarifs

Voici une liste non exhaustive des tarifs de base de mes services. Pour des services à la carte n’hésitez pas à me contacter.

1- Création de site vitrine : 1 490€

  • Hébergement + nom de domaine.
  • Jusqu’à 5 mails pro.
  • Responsive design (compatible PC/smartphone/tablette) et HTTPS.
  • Réalisation d’un cahier des charges précis.
  • Installation et formation du CMS WordPress.
  • Élaboration des stratégies de référencement naturel (SEO) de départ.
  • Mise en place d’extensions / Développement web si besoin.
  • Association réseaux sociaux.
  • Création d’une page contact (Google Map, formulaire et coordonnées).
  • Paramétrage de votre hébergement et mise en ligne du site.
  • Accès au back-office libre.

1 bis- En option pour site vitrine:

  • SAV 12 mois en cas de dysfonctionnements, sauvegardes, mises à jours, assistance téléphonique, hébergement 59€/mois
  • Design sur mesure (création de votre identité visuel) 800€

 

2- Marketing : 3990€

  • Conception du logo et charte graphique de votre entreprise compatible tout support (carte de visite, impression carrosserie, banderole, enseigne, etc…).
  • Fichiers vector, jpeg, ai, eps.
  • Cession des droits.
  • Choix d’une typographie.

 

3- Étude du projet: département du Var (83) 300€ / (13 & 06): 500€

  • Explication du projet.
  • Les idées à mettre en place.
  • Visiter un local commercial.
  • Je vous donne mon avis sur le projet.

 

4- Aide à l’installation 83/13/06: 4990€

  • Explication du projet
  • Recherche fonds de commerce
  • Aide administrative (guide des étapes)
  • Recherche de financement
  • Acquisition du bien, remise des clés
  • Suivi poste installation durant 6 mois offert

5- Etude de marché département 83/13/06: 990 €

  • 4h en présentiel + 2 jours de recherche et préparation du projet.
  • Aide à la construction d’un business model.
  • Etude de marché.
  • Stratégie commerciale à mettre en place.
  • Marketing à mettre en place.

6- Formation du personnel boulangerie et vente 490€ journalier (7h de travail) + 25€ de frais de repas par jours + frais de déplacement

  • Uniquement département 83/13/06.
  • Formation du personnel à la réalisation des recettes (boulangerie, snacking).
  • Remise à niveau.
  • Réalisation de fiches de fabrication.
  • Organiser la production.
  • Mise en place des règles d’hygiène.

7- Recherche et développement de produits: de 2500€ à 9 980€

  • Durée maximale: 4 semaines.
  • Améliorer les produits existants
  • Développement / nouveaux produits
  • Recherche de nouvelles technologies
  • Emballage personnalisé
  • Idée de décoration personnalisée
  • Implantation du développement en usines
  • R et D en laboratoire
  • Évaluation de durée de vie
  • Comparaison de produit pour fournisseurs / test de cuisson
  • Gain de productivité
  • Mise en relation fournisseur avec qualité/prix imbattables
8- Vente de fonds de commerce (boulangerie, pâtisserie, salon de thé, snack) département 83/13/06: 4% du montant total du prix de vente
  • État des lieux (localisation, matériels, potentiel).
  • Fixation du tarif de vente selon les critères ci-dessus.
  • Acheteurs potentiels solvable afin de ne pas perdre de temps.

Suite à la signature du devis:

  • Versement d’un acompte à hauteur de 50% sauf pour la transaction de vente de fond de commerce payable à la date de réalisation de la vente.